Corse : Paul Giacobbi mis en examen pour détournement de fonds publics
Le député et président du Conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi, a été mis en examen pour détournement de fonds publics entre 2007 et 2010.

Selon une source judiciaire, le président du Conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi (PRG), a été mis en examen mardi 21 juillet dans le cadre de l'affaire dite de la rénovation des gîtes ruraux. Impliqué en compagnie de 16 autres personnes qui ont également été mises en examen à Bastia, le député corse est accusé d'avoir détourné des fonds publics entre 2007 et 2010 alors qu'il occupait le poste de président du Conseil général de Haute-Corse.
Paul Giacobbi est accusé d'avoir profité de subventions estimées à hauteur de 500.000 euros à des fins personnelles. Douze bénéficiaires de cet argent ainsi que quatre fonctionnaires font par ailleurs partie des 16 personnes également mises en examen. La justice soupçonne que les fonds publics aient notamment été utilisés pour la construction ou l'amélioration de maisons personnelles et a fait savoir que "d'autres mises en examen" relatives à cette affaire "pourraient intervenir prochainement".