1 min de lecture Mise en examen

Corse : Paul Giacobbi mis en examen pour détournement de fonds publics

Le député et président du Conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi, a été mis en examen pour détournement de fonds publics entre 2007 et 2010.

Paul Giacobbi le 6 septembre 2013
Paul Giacobbi le 6 septembre 2013 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Selon une source judiciaire, le président du Conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi (PRG), a été mis en examen mardi 21 juillet dans le cadre de l'affaire dite de la rénovation des gîtes ruraux. Impliqué en compagnie de 16 autres personnes qui ont également été mises en examen à Bastia, le député corse est accusé d'avoir détourné des fonds publics entre 2007 et 2010 alors qu'il occupait le poste de président du Conseil général de Haute-Corse. 

Paul Giacobbi est accusé d'avoir profité de subventions estimées à hauteur de 500.000 euros à des fins personnelles. Douze bénéficiaires de cet argent ainsi que quatre fonctionnaires font par ailleurs partie des 16 personnes également mises en examen. La justice soupçonne que les fonds publics aient notamment été utilisés pour la construction ou l'amélioration de maisons personnelles et a fait savoir que "d'autres mises en examen" relatives à cette affaire "pourraient intervenir prochainement". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mise en examen Détournement de fonds Détournement de fonds publics
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants