Ce mardi 21 juillet, un homme a été tué par balles à Bastia, en Haute-Corse. La victime, condamnée en 2004 à huit ans d'emprisonnement pour association de malfaiteurs par la cour d'appel de Bastia, a été abattue en début d'après-midi, alors qu'elle était attablée à la terrasse d'un bar dont elle avait pris la gestion depuis trois mois, rue Napoléon, selon la source policière.
L'homme a été atteint de 5 balles de calibre 38 spécial, selon le procureur de Bastia Nicolas Bessone. Il a été abattu par un tireur venu puis reparti à pied, seul, vêtu d'un t-shirt noir et d'une casquette. Il est décédé sur place, son autopsie aura lieu mercredi. "Au vu du mode opératoire, il s'agit d'un règlement de comptes", a déclaré M. Bessone, qui s'est rendu sur les lieux accompagné du directeur de la police judiciaire, à laquelle l'enquête a été confiée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte