La fréquence des transports en commun d'Île-de-France pourrait être réduite ces prochains jours aux heures creuses sur certaines lignes, pour tenir compte de la baisse de la fréquentation liée au reconfinement, a indiqué la présidence d'Île-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse.
La fréquentation des transports publics de la région capitale est trois fois supérieure à celle du premier confinement du printemps, à environ 30% du niveau de la même période de 2019 depuis le début de la semaine, a relevé Valérie Pécresse. Elle a toutefois baissé de moitié en quelques jours, puisqu'elle atteignait 68% fin octobre avant l'annonce du reconfinement.
La fréquentation reste relativement importante à l'heure de pointe du matin entre 6 heures et 9 heures, ainsi qu'à celle du soir. "Il faut voir comment les choses évoluent.(...) Pour l'instant on observe", a ajouté la présidente de la région, qui s'exprimait à l'issue d'une audition de la RATP et la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte