1 min de lecture Île-de-France

Coronavirus : Valérie Pécresse était l'invitée du Grand Jury dimanche

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France a répondu aux questions des journalistes dimanche 8 novembre.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Valérie Pécresse Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
et AFP

La fréquence des transports en commun d'Île-de-France pourrait être réduite ces prochains jours aux heures creuses sur certaines lignes, pour tenir compte de la baisse de la fréquentation liée au reconfinement, a indiqué la présidence d'Île-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse. 

La fréquentation des transports publics de la région capitale est trois fois supérieure à celle du premier confinement du printemps, à environ 30% du niveau de la même période de 2019 depuis le début de la semaine, a relevé Valérie Pécresse. Elle a toutefois baissé de moitié en quelques jours, puisqu'elle atteignait 68% fin octobre avant l'annonce du reconfinement.  

La fréquentation reste relativement importante à l'heure de pointe du matin entre 6 heures et 9 heures, ainsi qu'à celle du soir. "Il faut voir comment les choses évoluent.(...) Pour l'instant on observe", a ajouté la présidente de la région, qui s'exprimait à l'issue d'une audition de la RATP et la SNCF. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Confinement Valérie Pécresse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants