1 min de lecture États-Unis

Coronavirus : Trump suspend sa contribution à l'OMS, une décision "absurde", selon Melinda Gates

INVITÉE RTL - La co-présidente de la fondation Bill & Melinda Gates s'est montrée très critique envers la décision prise par le président américain de suspendre la contribution des États-Unis à l'OMS.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Melinda Gates, invitée de RTL Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Plus de deux millions de cas de coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont la moitié en Europe, selon un comptage réalisé par l'AFP à partir de sources officielles. 

Au moins 2.000.576 cas d'infection, parmi lesquels 126.871 décès, ont été recensés, notamment en Europe, continent le plus touché avec 1.010.858 cas et 85.271 décès, ainsi qu'aux États-Unis (609.240 cas, dont 26.033 décès), pays où la pandémie progresse actuellement le plus rapidement.

Donald Trump a annoncé qu'il suspendait la contribution des États-Unis à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en raison de sa "mauvaise gestion" de l'épidémie du coronavirus. Les États-Unis contribuaient à hauteur de "400 à 500 millions de dollars par an" à l'organisation, a précisé Donald Trump. 

C'est fondamental d'avoir l'OMS pendant cette crise

Melinda Gates
Partager la citation

Une décision "idiote" et "absurde", selon Melinda Gates. Invitée à l'antenne de RTL, ce jeudi 16 avril, la co-présidente de la fondation Bill & Melinda Gates, se dit "assez soucieuse et préoccupée" par la situation actuelle. "L'OMS a été créée pour faire face justement aux crises sanitaires. Notre fondation travaille avec l'organisation depuis 20 ans et elle est efficace. C'est fondamental d'avoir l'OMS pendant cette crise. Il faut que nous ayons un effort mondial en coordination et l'OMS travaille dans beaucoup de pays", ajoute-t-elle. 

À lire aussi
Des manifestants rassemblés à Minneapolis, durant la troisième nuit de protestation à la suite de la mort de George Floyd États-Unis
Les infos de 6h - Manifestations aux États-Unis : plusieurs grandes villes imposent un couvre-feu

Pour vaincre le coronavirus, Melinda Gates annonce un engagement financier supplémentaire, via la fondation Bill & Melinda Gates. "Nous annonçons un complément de financement de 150 millions de dollars pour faire face à cette crise, notamment pour les pays à revenus faibles et moyens. Il va permettre de financer des équipements de protection", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants