1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : testée positive, Valérie Boyer traitée à la chloroquine

La députée Les Républicains des Bouches-du-Rhône ne veut pas s'arrêter aux potentiels effets secondaires de la chloroquine et rappelle qu'aucun autre traitement n'a été proposé jusqu'à présent pour traiter le Covid-19.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : Testée positive, Valérie Boyer réagit à son traitement de la chloroquine Crédit Image : PDN/SIPA | Crédit Média : Patrice Thomas | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Quentin Marchal

Elle pourrait bien être le remède contre le coronavirus. Si des données consolidées ne seront disponibles que dans 15 jours selon le ministre de la Santé Olivier Véran, la chloroquine affiche des résultats satisfaisants pour soigner le Covid-19 selon l'infectiologue Didier Raoult. Parmi les patients traités à Marseille avec la chloroquine, se trouve la députée Les Républicains (LR) des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer.

L'élue suit ce protocole de soins depuis le lundi 16 mars et "retourne à l'hôpital ce lundi 23 mars pour voir si sa charge virale a diminué ou non". Elle estime que "dire qu'on ne sait pas ce que ça fait comme effets secondaires, c'est ignorer les travaux du professeur Didier Raoult" parce que "cela fait des années qu'il utilise ce médicament sur des malades". "Qu'est ce que l'on a d'autre à proposer ?", s'interroge la députée.

À l'origine, la chloroquine est un médicament couramment utilisé dans le traitement du paludisme. Des médecins chinois l'ont utilisé comme traitement du nouveau coronavirus au plus fort de l'épidémie et disent avoir obtenu de très bons résultats, tout comme le professeur Raoult, qui a testé la molécule sur une vingtaine de patients à Marseille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Médicaments Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants