1 min de lecture

Coronavirus : testée positive, Valérie Boyer traitée à la chloroquine

La députée Les Républicains des Bouches-du-Rhône ne veut pas s'arrêter aux potentiels effets secondaires de la chloroquine et rappelle qu'aucun autre traitement n'a été proposé jusqu'à présent pour traiter le Covid-19.

Valérie Boyer à l'Assemblée nationale, le 5 décembre 2017

Crédit : PDN/SIPA

Coronavirus : Testée positive, Valérie Boyer réagit à son traitement de la chloroquine

00:00:35

Agnès Bonfillon - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Elle pourrait bien être le remède contre le coronavirus. Si des données consolidées ne seront disponibles que dans 15 jours selon le ministre de la Santé Olivier Véran, la chloroquine affiche des résultats satisfaisants pour soigner le Covid-19 selon l'infectiologue Didier Raoult. Parmi les patients traités à Marseille avec la chloroquine, se trouve la députée Les Républicains (LR) des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer.

L'élue suit ce protocole de soins depuis le lundi 16 mars et "retourne à l'hôpital ce lundi 23 mars pour voir si sa charge virale a diminué ou non". Elle estime que "dire qu'on ne sait pas ce que ça fait comme effets secondaires, c'est ignorer les travaux du professeur Didier Raoult" parce que "cela fait des années qu'il utilise ce médicament sur des malades". "Qu'est ce que l'on a d'autre à proposer ?", s'interroge la députée.

À l'origine, la chloroquine est un médicament couramment utilisé dans le traitement du paludisme. Des médecins chinois l'ont utilisé comme traitement du nouveau coronavirus au plus fort de l'épidémie et disent avoir obtenu de très bons résultats, tout comme le professeur Raoult, qui a testé la molécule sur une vingtaine de patients à Marseille.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte