1 min de lecture Remaniement ministériel

Remaniement : quand Bachelot jugeait "cauchemardesque" de revenir au gouvernement

VIDÉO - "Mon Dieu, quel malheur !", avait rétorqué Roselyne Bachelot lorsqu'on lui avait demandé si elle aimerait redevenir ministre, durant une émission des "Grosses têtes", en mai dernier.

L'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot
L'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot Crédit : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Alors qu'elle était chroniqueuse dans les Grosses têtes, sur l'antenne de RTL, Roselyne Bachelot semblait ne pas du tout vouloir entrer à nouveau dans un gouvernement, après avoir été plusieurs fois ministre par le passé. "Mon Dieu, quel malheur ! Oh non, mais attendez, c’est un cauchemar !" s'était-elle même emportée avec amusement lors d'une émission en mai dernier.

Roselyne Bachelot semble avoir changé d'avis puisqu'elle est désormais ministre de la Culture dans le nouveau gouvernement Castex.

Roselyne Bachelot avait arrêté la politique en 2012 pour devenir chroniqueuse dans Le Grand 8 sur D8, aux côtés de Laurence Ferrari. Puis elle est passée chez LCI, dans le costume de l'éditorialiste politique qu'elle a gardé jusqu'à sa nomination au gouvernement. Elle participait également régulièrement aux Grosses Têtes sur RTL.   

Le 6 juillet, la nouvelle ministre de la Culture a dit vouloir "mettre la culture au cœur du plan de reconstruction de notre pays" après la crise du coronavirus, au cours de sa passation de pouvoir avec Franck Riester, une heure après sa nomination.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Roselyne Bachelot Les Grosses Têtes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants