1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : quand Bachelot jugeait "cauchemardesque" de revenir au gouvernement
1 min de lecture

Remaniement : quand Bachelot jugeait "cauchemardesque" de revenir au gouvernement

VIDÉO - "Mon Dieu, quel malheur !", avait rétorqué Roselyne Bachelot lorsqu'on lui avait demandé si elle aimerait redevenir ministre, durant une émission des "Grosses têtes", en mai dernier.

L'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot
Crédit : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Benoît Collet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors qu'elle était chroniqueuse dans les Grosses têtes, sur l'antenne de RTL, Roselyne Bachelot semblait ne pas du tout vouloir entrer à nouveau dans un gouvernement, après avoir été plusieurs fois ministre par le passé. "Mon Dieu, quel malheur ! Oh non, mais attendez, c’est un cauchemar !" s'était-elle même emportée avec amusement lors d'une émission en mai dernier.

Roselyne Bachelot semble avoir changé d'avis puisqu'elle est désormais ministre de la Culture dans le nouveau gouvernement Castex.

Roselyne Bachelot avait arrêté la politique en 2012 pour devenir chroniqueuse dans Le Grand 8 sur D8, aux côtés de Laurence Ferrari. Puis elle est passée chez LCI, dans le costume de l'éditorialiste politique qu'elle a gardé jusqu'à sa nomination au gouvernement. Elle participait également régulièrement aux Grosses Têtes sur RTL.   

Le 6 juillet, la nouvelle ministre de la Culture a dit vouloir "mettre la culture au cœur du plan de reconstruction de notre pays" après la crise du coronavirus, au cours de sa passation de pouvoir avec Franck Riester, une heure après sa nomination.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte