1 min de lecture Élections municipales

Coronavirus : "Rien ne justifie aujourd'hui" le report des municipales, dit Hollande sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien chef de l'État estime que la propagation du coronavirus ne doit pas avoir d'impact sur l'organisation des élections municipales.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : "Rien ne justifie aujourd'hui" le report des municipales, dit Hollande sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Léa Stassinet

"Rien aujourd'hui ne justifie un tel report". Invité de RTL Soir ce lundi 2 mars, François Hollande s'est montré catégorique. Pour l'ancien chef de l'État, l'épidémie de coronavirus qui menace aujourd'hui la France ne doit pas avoir d'impact sur l'organisation des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains. 

"Il ne faut pas entretenir de psychose ni une forme de légèreté", a poursuivi le prédécesseur d'Emmanuel Macron, qui assure qu'"il faut faire confiance aux autorités sanitaires, et au gouvernement qui dispose des informations nécessaires et qui prend des décisions parfois difficiles mais c'est son devoir". "Le consensus est absolument nécessaire" sur cette question, ajoute François Hollande.

Faut-il cependant interdire les manifestations contre la réforme des retraites en raison du risque de propagation du Covid-19 ? "On ne peut pas, au nom d'une précaution légitime, interdire la manifestation", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Coronavirus François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants