"Rien aujourd'hui ne justifie un tel report". Invité de RTL Soir ce lundi 2 mars, François Hollande s'est montré catégorique. Pour l'ancien chef de l'État, l'épidémie de coronavirus qui menace aujourd'hui la France ne doit pas avoir d'impact sur l'organisation des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains.
"Il ne faut pas entretenir de psychose ni une forme de légèreté", a poursuivi le prédécesseur d'Emmanuel Macron, qui assure qu'"il faut faire confiance aux autorités sanitaires, et au gouvernement qui dispose des informations nécessaires et qui prend des décisions parfois difficiles mais c'est son devoir". "Le consensus est absolument nécessaire" sur cette question, ajoute François Hollande.
Faut-il cependant interdire les manifestations contre la réforme des retraites en raison du risque de propagation du Covid-19 ? "On ne peut pas, au nom d'une précaution légitime, interdire la manifestation", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte