1 min de lecture Faits divers

François Hollande et Julie Gayet : leur maison parisienne cambriolée

VU DANS LA PRESSE - La maison que le couple a acheté dans le XIVe arrondissement parisien en 2019 a été cambriolée le 26 janvier dernier. L'auteur des faits a été interpellé et placé en détention provisoire après sa garde à vue.

François Hollande et Julie Gayet le 18 novembre à Harlem, New York.
François Hollande et Julie Gayet le 18 novembre à Harlem, New York. Crédit : Kena Betancur / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

François Hollande et Julie Gayet ont été cambriolés. La maison, que l'ex-couple présidentiel s'est offerte dans le XIVe arrondissement parisien en 2019, a fait l'objet d'une effraction le 26 janvier dernier. C'est l'actrice de 47 ans qui a constaté que "la porte d'entrée avait été forcée et qu'une vitre de la fenêtre avait été brisée". 

C'est vers 18 heures, le 26 janvier dernier, que Julie Gayet a déposé plainte pour tentative de vol par effraction révèle Le Point. L'unité de traitement des délits en temps réel du parquet de Paris a rapidement été prévenue, de même que sa permanence criminelle. D'après l'enquête, le voleur aurait tenté de passer par la porte du palier, avant de passer finalement par la fenêtre du premier étage, le volet étant retrouvé ouvert. 

Grâce à un paquet de cigarettes retrouvé à l'étage, les enquêteurs sont parvenus à identifier le cambrioleur deux jours plus tard. L'homme, un Algérien de 19 ans, a été interpellé dans le centre de rétention où il avait été conduit après avoir commis des délits similaires début janvier à Paris.

En plus de la tentative de cambriolage, le suspect du vol par effraction est poursuivi pour usage de faux en écriture au préjudice de sa logeuse. L'homme, placé en détention provisoire selon Le Point, devrait rejoindre son pays d'origine à l'issue de sa peine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers François Hollande Julie Gayet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants