François Hollande et Julie Gayet ont été cambriolés. La maison, que l'ex-couple présidentiel s'est offerte dans le XIVe arrondissement parisien en 2019, a fait l'objet d'une effraction le 26 janvier dernier. C'est l'actrice de 47 ans qui a constaté que "la porte d'entrée avait été forcée et qu'une vitre de la fenêtre avait été brisée".
C'est vers 18 heures, le 26 janvier dernier, que Julie Gayet a déposé plainte pour tentative de vol par effraction révèle Le Point. L'unité de traitement des délits en temps réel du parquet de Paris a rapidement été prévenue, de même que sa permanence criminelle. D'après l'enquête, le voleur aurait tenté de passer par la porte du palier, avant de passer finalement par la fenêtre du premier étage, le volet étant retrouvé ouvert.
Grâce à un paquet de cigarettes retrouvé à l'étage, les enquêteurs sont parvenus à identifier le cambrioleur deux jours plus tard. L'homme, un Algérien de 19 ans, a été interpellé dans le centre de rétention où il avait été conduit après avoir commis des délits similaires début janvier à Paris.
En plus de la tentative de cambriolage, le suspect du vol par effraction est poursuivi pour usage de faux en écriture au préjudice de sa logeuse. L'homme, placé en détention provisoire selon Le Point, devrait rejoindre son pays d'origine à l'issue de sa peine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.