"Hollande, dégage, tu nous as donné Macron". L'ancien président de la République François Hollande a été contraint de quitter une séance de dédicace, chahuté par des manifestants, mercredi 19 février.
Depuis la sortie de son nouveau livre Leur République, il y a à peine plus d'une semaine, François Hollande poursuit les séances de dédicaces auprès d'un public jeune, enfants et adolescents, cible de son ouvrage.
Mercredi 19 février, à 16h30, selon les informations de Libération, il s'est ainsi déplacé au nord-est de Paris, à Montreuil, pour présenter son livre à la librairie Folies d'Encre devant une trentaine d'enfants âgés entre 7 et 15 ans. Mais, très vite, une femme s'exclame "Hollande est un menteur ! Il ne faut pas écouter Pinocchio, les enfants". Rejointe par d'autres manifestants, ils entament des chants de protestation comme : "CICE, Loi Travail, son ami c'est la finance".
Celui qui a quitté l'Élysée en mai 2017 tente en vain de poursuivre sa dédicace, mais, devant la persistance des manifestants, il a finalement dû être exfiltré, à l'aide de policiers, sous la huée des manifestants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte