1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : repousser la rentrée scolaire "n'est pas l'hypothèse privilégiée", dit Blanquer
1 min de lecture

Coronavirus : repousser la rentrée scolaire "n'est pas l'hypothèse privilégiée", dit Blanquer

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a rejeté l'hypothèse d'un report de la rentrée scolaire. "L'école, c'est la dernière chose à fermer", dit-il.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que l'épidémie de coronavirus a fait un retour en force, de nombreux pays européens ont annoncé l'instauration de nouvelles restrictions sanitaires. Après un confinement partiel en Autriche ou encore des vacances scolaires avancées en Belgique, les Pays-Bas ont annoncé dimanche 19 décembre le confinement de la population pour la période des fêtes.

En France, Jean Castex s'est exprimé au sujet des mesures sanitaires vendredi soir. Le Premier ministre a, en outre, annoncé la réduction du délais entre la deuxième et la troisième injection à quatre mois, l'interdiction de tirer des feux d'artifice pour le Nouvel an et la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal.

Actuellement en vacances, les enfants seront de retour dans les classes dès le début du mois de janvier. Face à la situation épidémique, la question de la fermeture des écoles est de retour sur la table. "Ce n'est pas l'hypothèse privilégiée. On ne le ferait qu'en dernier ressort", a affirmé le ministre de l'Éducation national Jean-Michel Blanquer sur le plateau de BFMTV dimanche. "L'école, c'est la dernière chose à fermer", a-t-il assuré.

L'inquiétude autour d'un report de la rentrée scolaire intervient alors que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans les plus fragiles a débuté. Le comité d'éthique s'est quant à lui positionné en faveur d'une vaccination de tous les enfants de cette tranche d'âge.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte