Une histoire à peine croyable. Ce lundi 13 décembre, une maman laisse son enfant devant une école toulousaine. Dépourvu de masque, il arrive néanmoins à rentrer dans l'établissement scolaire sans aucun problème.
C'est une fois à l'intérieur que les problèmes commencent. Une première personne lui ordonne de mettre son masque. Chose qu'il n'a pas sur lui. Un second intervenant lui demande alors d'aller en chercher un. Complètement perdu, l'élève finira par sortir de l'établissement ne sachant pas quoi faire.
Il sera retrouvé par sa mère, quelques minutes plus tard, dehors dans un parc voisin, avec un ami de la famille. Indignée, elle envoie immédiatement un courrier à la mairie de Toulouse. Cette dernière ne comprend pas comment son enfant de six ans a pu se retrouver tout seul, livré à lui-même et avec le risque de se faire enlever.
Du côté de l'académie de Toulouse, c'est également la stupéfaction. Le rectorat a immédiatement réagi en évoquant une "immense maladresse" de la part de la direction de l'école. "Un enfant ne peut pas être exclu parce qu'il ne porte pas de masque. Les règles sont claires", rappelle-t-il.
Le directeur de l'établissement scolaire a, depuis, pu rencontrer les parents du petit enfant pour s'excuser de l'incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte