1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Renaud Muselier, président LR de la région Paca était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le président LR de la région Paca a répondu aux questions des journalistes, lors de l'émission du dimanche 13 septembre.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Renaud Muselier Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Le président LR de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Renaud Muselier, souhaite que le gouvernement prenne des décisions "mesurées et équilibrées" dans sa région, craignant des "sanctions exemplaires" dans une zone pointée du doigt mercredi par le Conseil scientifique.
 
Un peu plus tôt, le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, avait prévenu que le gouvernement allait "être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles" dans les huit à 10 jours. "On peut être faussement rassuré" parce que l'augmentation de la circulation du virus a "peu de retentissement actuel" sur le système de soins, mais il peut y avoir "une augmentation très rapide, exponentielle, dans un deuxième temps", avait-il encore averti, désignant "en particulier" la situation en Paca

De leur côté, les hôpitaux publics de Marseille ont annoncé le déploiement de 17 lits supplémentaires "dans les 15 à 20 jours" en réanimation et soins critiques, et de neuf lits en post-urgences, face à l'épidémie qui "progresse de jour en jour". Une dizaine de lits sera également ouverte en post-urgences et pour les soins de malades du Covid qui ne nécessitent pas de réanimation. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Provence-Alpes-Côte d'Azur PACA
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants