1 min de lecture Dengue

Nice : après deux cas de dengue confirmés, l'ARS évoque un "foyer"

VU DANS LA PRESSE - Deux cas ont été identifiés dans le même quartier de Nice, et d'autres sont "en cours de vérification". L'ARS appelle les personnes présentant des symptômes à se manifester.

Le moustique tigre propage le virus Zika, la dengue ou encore le chikungunya.
Le moustique tigre propage le virus Zika, la dengue ou encore le chikungunya. Crédit : EID MEDITERRANEE / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Le 4 septembre, l'Agence régionale de santé Provence-Alpes Côtes d'Azur signalait l'apparition d'un premier cas de dengue à Nice. Quelques jours plus tard, elle confirme l'apparition d'une seconde contamination dans le même quartier de la ville, et parle désormais de "foyer".

Dans un communiqué, consulté par Nice-Matin et 20 Minutes, l'ARS ajoute que d'autres "cas suspects" sont en cours de vérification, et confirme une "circulation du virus" sur cette zone. Elle appelle par ailleurs toute personne qui présenterait des symptômes, comme une forte fièvre ou des douleurs musculaires, à se signaler.

Après avoir été piquée par un moustique-tigre infecté, une personne devient porteuse de la dengue, et peut ensuite la transmettre à d'autres. L'année dernière déjà, cinq personnes avait été contaminées dans les Alpes-Maritimes, sur la commune de Vallauris.

Lire la suite
Dengue Nice Moustiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants