1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Il ne faut pas revenir à un confinement", selon Delfraissy

INVITÉ RTL - Pour le président du Conseil scientifique, "les enjeux ne sont pas que sanitaires, mais également sociétaux et économiques". Jean-François Delfraissy estime qu'"il faut que la France reparte et qu'on apprenne à vivre avec le Covid".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-François Delfraissy est l'invité de RTL ce jeudi 10 septembre. Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Sarah Ugolini

Jean-François Delfraissy a assuré mercredi 8 septembre devant le Sénat que "le gouvernement va être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles dans les huit à dix jours".

"J'ai voulu indiquer que les décisions allaient être difficiles à prendre. Je ne sais pas encore quelles décisions seront prises", précise le président du Conseil scientifique sur RTL ce jeudi 10 septembre. Une chose est sure, pas question de reconfinement global de la France pour Jean-François Delfraissy. "Le Conseil scientifique et moi-même, on est persuadés qu'il ne faut pas revenir à un confinement", assure-t-il au micro de RTL. 

Pour Jean-François Delfraissy, "les enjeux ne sont pas que sanitaires, mais également sociétaux et économiques". Il assure donc que malgré le rebond de l'épidémie et la recrudescence de cas, "le choix ne sera pas uniquement sanitaire". 

Il faut que la France reparte et qu'on apprenne à vivre avec le Covid

Jean-François Dlfraissy sur RTL.
Partager la citation

Jean-François Delfraissy estime qu'"il faut que la France reparte et qu'on apprenne à vivre avec le Covid". Il rappelle malgré tout que "depuis quelques semaines, le virus recommence à circucler de façon significative". Le président du Conseil scientifique juge que le niveau de l'épidémie est "inquiétant" dans certaines régions, "en particulier dans le Sud, mais aussi à Bordeaux". Des chiffres qui "montrent que le système de soins va être bousculé à partir de début octobre dans certaines régions". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants