1 min de lecture Culture

Coronavirus : quel sera le protocole sanitaire pour les théâtres et les cinémas ?

Il sera possible de se rendre au cinéma ou au théâtre à partir du 15 décembre, et de sortir après 21 heures à condition d'avoir son billet sur soi.

Une salle de cinéma (illustration)
Une salle de cinéma (illustration) Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Coline Daclin Journaliste

La fin progressive du confinement va permettre des changements pour la culture. Au cours d'une conférence de presse du gouvernement ce jeudi 26 novembre, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a évoqué "une grande joie" de pouvoir annoncer la réouverture des lieux de culture

À partir du 15 décembre, et si la situation sanitaire le permet, les cinémas, théâtres et musées pourront rouvrir avec le même protocole sanitaire qu'avant le confinement, a indiqué le Premier ministre. Mais il y aura toujours un couvre-feu de 21 heures à 7 heures. 

"Une tolérance sera permise pour que les spectateurs des séances finissant à 21 heures, puissent rentrer sereinement chez eux", a assuré Roselyne Bachelot. Ils devront être en mesure de présenter leurs tickets de spectacle ou de cinéma, en cas de contrôle.

Les conservatoires et les écoles de musique pourront pour leur part de nouveau proposer des cours à partir du 15 décembre. Seuls les cours de chant ne pourront pas avoir lieu, car ils sont "malheureusement trop risqués en termes de propagation du virus", selon la ministre de la Culture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture Théâtre Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants