1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en France : "Les marchés resteront ouverts", annonce Attal sur RTL

INVITÉ RTL - Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron et du retour du confinement, le porte-parole du gouvernement a aussi indiqué que les parcs et les jardins seront accessibles.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement est l'invité de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron a annoncé le reconfinement de la France à partir du vendredi 30 octobre. Une nouvelle version qui sera plus allégée qu'au printemps dernier. Invité sur RTL, Gabriel Attal précise que "les marchés seront ouverts"

"Il pourra y avoir dans le cadre du premier confinement une décision préfectorale dans le cas où ça ne se passerait bien", précise le porte-parole du gouvernement qui ajoute que cela concerne les marchés en plein air, mais aussi les marchés couverts. Même décision pour les parcs et les jardins

Lors de son allocution, le président de la République n'a pas évoqué le secteur de la culture. Pourquoi ne pas annoncer l'ouverture des librairies ? "Il y a une attention absolue et particulière (...). C'est très compliqué objectivement de faire une distinction autre que les commerces alimentaires et les autres commerces", explique Gabriel Attal. 

"Je sais que c'est très difficile. Si nous prenons ce coup de frein brutal, c'est pour pouvoir rouvrir progressivement un certain nombre de lieux dès qu'on le pourra", a ajouté le porte-parole du gouvernement qui incite les Français à aller, aujourd'hui, acheter un livre. "Moi c'est ce que je vais faire. C'est une manière de dire à nos libraires que nous serons avec eux quand ils pourront rouvrir", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants