"L'impact du coronavirus sur l'économie française se chiffrera en plusieurs dixièmes de points de PIB durant l'année 2020", a reconnu ce matin du lundi 9 mars le ministre de l'Économie Bruno Le Maire. Mais concrètement, comment aider les entreprises du pays à faire face à cette épidémie et aux conséquences qu'elle engendre ?
Invitée de RTL Soir ce lundi 9 mars, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie Agnès Pannier-Runacher a listé les différentes mesures mises en place pour aider les entreprises les plus en difficulté. "On peut leur proposer de repousser le paiement de leurs charges sociales et fiscales", a-t-elle expliqué. Elle encourage d'ailleurs les patrons qui ne l'ont pas déjà fait à envoyer un mail à la direction générale des entreprises ou au fisc avant le 15 mars pour repousser l'échéance.
Puis, pour les entreprises qui feront face à de gros problèmes de trésorerie, la secrétaire d'État annonce "des dégrèvements, ce qui veut dire qu'on efface les charges fiscales". "On fait un échéancier et à partir de cela on s'organise pour voir ce qu'on abandonne", a précisé Agnès Pannier-Runacher au micro de Thomas Sotto.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte