1 min de lecture Économie

Coronavirus : Pannier-Runacher annonce sur RTL des suppressions de charges pour les entreprises

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie Agnès Pannier-Runacher a évoqué les mesures prises par l'État pour aider les entreprises en difficulté à cause de l'épidémie de Covid-19.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Agnès Pannier-Runacher était l'invitée de RTL Soir Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Léa Stassinet

"L'impact du coronavirus sur l'économie française se chiffrera en plusieurs dixièmes de points de PIB durant l'année 2020", a reconnu ce matin du lundi 9 mars le ministre de l'Économie Bruno Le Maire. Mais concrètement, comment aider les entreprises du pays à faire face à cette épidémie et aux conséquences qu'elle engendre ?

Invitée de RTL Soir ce lundi 9 mars, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie Agnès Pannier-Runacher a listé les différentes mesures mises en place pour aider les entreprises les plus en difficulté. "On peut leur proposer de repousser le paiement de leurs charges sociales et fiscales", a-t-elle expliqué. Elle encourage d'ailleurs les patrons qui ne l'ont pas déjà fait à envoyer un mail à la direction générale des entreprises ou au fisc avant le 15 mars pour repousser l'échéance.

Puis, pour les entreprises qui feront face à de gros problèmes de trésorerie, la secrétaire d'État annonce "des dégrèvements, ce qui veut dire qu'on efface les charges fiscales". "On fait un échéancier et à partir de cela on s'organise pour voir ce qu'on abandonne", a précisé Agnès Pannier-Runacher au micro de Thomas Sotto.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Entreprises Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants