1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : le laboratoire BioNTech prévoit un retour à la normale dans un an
1 min de lecture

Coronavirus : le laboratoire BioNTech prévoit un retour à la normale dans un an

Le directeur général de la société allemande BioNTech, qui a développé avec Pfizer un vaccin contre le coronavirus, a évoqué dimanche 15 novembre un possible retour à la normale d'ici à l'hiver prochain.

Une personne se fait vacciner (illustration)
Une personne se fait vacciner (illustration)
Crédit : EVA HAMBACH / AFP
Bastien Hauguel
Journaliste

Un retour à la normale est possible dans un an, selon le directeur général du laboratoire allemand BioNTech, qui a développé avec Pfizer un vaccin contre le coronavirus. Sur la BBC, le professeur Ugur Sahin a ainsi estimé dimanche 15 novembre "absolument essentiel" d'avoir un haut taux de vaccination avant l'automne 2021.

"Si tout continue à bien se passer, nous commencerons à délivrer le vaccin à la fin de cette année", a-t-il déclaré. "Notre but est de délivrer plus de 300 millions de doses de vaccin jusqu'à avril l'année prochaine, ce qui nous permettrait à commencer à avoir un impact" contre le virus, qui a fait plus de 1,3 million de morts dans le monde.

"L'impact le plus important aura lieu jusqu'à l'été. L'été nous aidera de toute manière parce que le taux d'infection baissera", a-t-il poursuivi. "Ce qui est absolument essentiel, c'est que nous ayons un taux de vaccination important avant l'automne/hiver l'année prochaine". "Je suis confiant que ça se produise" car il a été demandé à nombre de fabricants de vaccins d'augmenter la production, a-t-il indiqué, ajoutant : "nous pourrions avoir un hiver normal l'année prochaine".

Pour Pfizer et BioNTech, leur vaccin est "efficace à 90%" contre le Covid-19, selon l'essai à grande échelle de phase 3 encore en cours, dernière étape avant une demande d'homologation. Plusieurs autres vaccins sont également à ce stade des recherches, laissant entrevoir l'horizon d'un retour à la normale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/