En Direct
1 min de lecture
Olivier Véran le 21 mars 2020 à l'Assemblée nationale
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Des masques et des médicaments volés, des voitures de personnels soignants dégradées et fracturées... La crise du coronavirus apporte avec elle son lot de lâcheté. Invité du Grand Jury dimanche 22 mars, Olivier Véran a fermement condamné ces actes de vandalisme.
"Je déplore des vols de masques dans les hôpitaux par milliers. Je déplore, je condamne, je ne trouve pas les mots... Des médecins se sont faits fracturer leur voiture pour voler leur caducée, leur plaque, dans l'espoir d'aller chercher des masques et de pouvoir les revendre", détaille le ministre des Solidarités et de la Santé.
A cette liste, Olivier Véran ajoute aussi "des vols de médicaments, de paracétamol alors que nous n'en manquons pas, de chloroquine". Des actes "inadmissibles", "irresponsables", "dangereux" et "mortifères". Dans ces périodes de guerre, "l'immense majorité des gens révèle leur meilleur côté, positif solidaire, ouvert et sérieux. Et vous avez toujours des gens qui révèlent leur part sombre. Ces gens-là, je ne peux que les condamner", a déclaré Olivier Véran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte