1 min de lecture
Marine Le Pen, le 1er mai 2020.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"L'opacité est organisée". Voici la réponse de Marine Le Pen sur la stratégie de déconfinement mise en place par le gouvernement. La présidente du Rassemblement national a critiqué à nouveau les "incohérences" et les "manquements" du gouvernement "depuis le début" de la crise du coronavirus.
"On continue à nous mentir sur le nombre de tests disponibles", a estimé la cheffe du RN. "On nous explique que depuis hier normalement il y a 700.000 tests possibles par semaine. En fait on était avant-hier à 150.000 par semaine", a-t-elle ajouté sur RFI.
La candidate déjà déclarée à la présidentielle de 2022 "attend de voir, avec des exemples précis d'ailleurs, si véritablement, tous ceux qui auront des symptômes seront testés et si leurs cas contacts (...) seront également testés".
Marine Le Pen a par ailleurs dit porter "un regard positif" sur la nouvelle revue "Front populaire" du philosophe Michel Onfray, pour qui la crise sanitaire révèle notamment la "sauvagerie de la mondialisation", le "dévoiement de l’Europe", et la "collusion des médias et du pouvoir". Cette revue est soutenue par l'infectiologue controversé Didier Raoult.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte