1 min de lecture Rassemblement National

Coronavirus : Marine Le Pen était l'invitée du Grand Jury

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national a répondu aux questions des journalistes le dimanche 17 mai.

Marine Le Pen, le 1er mai 2020.
Marine Le Pen, le 1er mai 2020. Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

"L'opacité est organisée". Voici la réponse de Marine Le Pen sur la stratégie de déconfinement mise en place par le gouvernement. La présidente du Rassemblement national a critiqué à nouveau les "incohérences" et les "manquements" du gouvernement "depuis le début" de la crise du coronavirus.

"On continue à nous mentir sur le nombre de tests disponibles", a estimé la cheffe du RN. "On nous explique que depuis hier normalement il y a 700.000 tests possibles par semaine. En fait on était avant-hier à 150.000 par semaine", a-t-elle ajouté sur RFI.

La candidate déjà déclarée à la présidentielle de 2022 "attend de voir, avec des exemples précis d'ailleurs, si véritablement, tous ceux qui auront des symptômes seront testés et si leurs cas contacts (...) seront également testés".

Marine Le Pen a par ailleurs dit porter "un regard positif" sur la nouvelle revue "Front populaire" du philosophe Michel Onfray, pour qui la crise sanitaire révèle notamment la "sauvagerie de la mondialisation", le "dévoiement de l’Europe", et la "collusion des médias et du pouvoir". Cette revue est soutenue par l'infectiologue controversé Didier Raoult. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Coronavirus Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants