1 min de lecture Confinement

Réouverture des écoles : "Je suis en désaccord total", affirme Marine Le Pen sur RTL

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national est contre le retour à l'école des élèves, jugeant qu'il y a "des risques" et que la reprise des cours peut attendre deux mois et demi.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
"Le confinement généralisé est un échec", juge Marine Le Pen sur RTL Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Eléanor Douet

Édouard Philippe a présenté hier le plan de déconfinement à l'Assemblée nationale. Il a notamment indiqué que le retour à l'école se ferait par étapes, en prenant en compte la situation par département. Une décision loin d'être raisonnable pour Marine Le Pen. "Je suis en désaccord total. C'est la raison pour laquelle nous avons voté non hier", a expliqué la présidente du Rassemblement nationale invitée de RTL mercredi 29 avril. Et de rappeler que le Conseil scientifique s'est lui-même prononcé contre un retour en classe des élèves. 

Marine Le Pen a notamment pris l'exemple du Japon qui après avoir rouvert ses établissements scolaires a décidé de les fermer de nouveau face à une hausse de nouveaux cas de Covid-19. "Il faut rouvrir en septembre. Ce n’est pas un mois et demi qui va changer les choses", juge Marine Le Pen, qui estime toutefois qu'il faut faire un effort pour les élèves qui auraient décroché.

La présidente du RN a indiqué que si elle avait des enfants, elle ne les remettrait pas à l'école le 11 mai. Mais cette position ne vise-t-elle pas à culpabiliser les parents qui souhaitent le faire. "Je les responsabilise. Il y a des risques, c’est ma responsabilité de le dire. Il faut qu’ils en soient informés", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants