Édouard Philippe a présenté hier le plan de déconfinement à l'Assemblée nationale. Il a notamment indiqué que le retour à l'école se ferait par étapes, en prenant en compte la situation par département. Une décision loin d'être raisonnable pour Marine Le Pen. "Je suis en désaccord total. C'est la raison pour laquelle nous avons voté non hier", a expliqué la présidente du Rassemblement nationale invitée de RTL mercredi 29 avril. Et de rappeler que le Conseil scientifique s'est lui-même prononcé contre un retour en classe des élèves.
Marine Le Pen a notamment pris l'exemple du Japon qui après avoir rouvert ses établissements scolaires a décidé de les fermer de nouveau face à une hausse de nouveaux cas de Covid-19. "Il faut rouvrir en septembre. Ce n’est pas un mois et demi qui va changer les choses", juge Marine Le Pen, qui estime toutefois qu'il faut faire un effort pour les élèves qui auraient décroché.
La présidente du RN a indiqué que si elle avait des enfants, elle ne les remettrait pas à l'école le 11 mai. Mais cette position ne vise-t-elle pas à culpabiliser les parents qui souhaitent le faire. "Je les responsabilise. Il y a des risques, c’est ma responsabilité de le dire. Il faut qu’ils en soient informés", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte