1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : pour Le Pen, "il ne peut pas y avoir de déconfinement", sans "des tests massifs"
1 min de lecture

Coronavirus : pour Le Pen, "il ne peut pas y avoir de déconfinement", sans "des tests massifs"

La présidente du Rassemblement national a une nouvelle fois réitéré sa proposition de fermer les frontières pour lutter contre le coronavirus, "parce que le pire serait qu'on subisse une deuxième vague".

Marine Le Pen à Fréjus le 15 septembre 2019
Marine Le Pen à Fréjus le 15 septembre 2019
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Marie-Pierre Haddad

"Une stratégie offensive". C'est ainsi que Marine Le Pen souhaite lutter contre la pandémie de coronavirus. "Nous ne devons pas être dans une stratégie défensive vis-à-vis de cette crise sanitaire, mais au contraire offensive", pour que "le temps de confinement, très durement ressenti par beaucoup de nos compatriotes, soit au moins utile", a déclaré la présidente du Rassemblement national sur LCI.

Cette stratégie sera "utile pour prendre des décisions maintenant urgentes. Tester par exemple massivement les gens qui travaillent", pour "savoir qui est susceptible d'être malade, pour qu'il puisse être isolé", a-t-elle affirmé.

Selon Marine Le Pen, "il ne peut pas y avoir de déconfinement", "s'il n'y a pas de tests massifs, de masques à disposition des Français". "Il faut commencer à désinfecter l'ensemble des transports et des espaces publics, que l'on soit autosuffisant pour généraliser les masques au moment du déconfinement", a-t-elle poursuivi : "Il faut aussi fermer nos frontières, parce que le pire serait qu'on subisse une deuxième vague".

Le président de la République, qui doit intervenir solennellement ce lundi soir, "court un peu après les événements", a-t-elle estimé, dénonçant "l'inertie d'une véritable bureaucratie qui fait que l'on a le sentiment que rien n'avance". Marine Le Pen a par ailleurs estimé "raisonnable que les enfants ne rentrent pas à l'école avant le mois de septembre", comme cela pourrait être envisagé, les conditions n'étant selon elle pas réunies.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.