1 min de lecture

Coronavirus : Macron assure que "nous serons prêts" en cas de deuxième vague

Le président de la République a tenu à indiquer que la France était préparée à l'arrivée éventuelle d'une seconde vague de l'épidémie de la Covid-19.

Emmanuel Macron, le 30 juin 2020

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

Ryad Ouslimani & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La crainte d'une deuxième vague de l'épidémie de la Covid-19 en France grandit. Le Conseil scientifique ainsi que plusieurs spécialistes du sujet s'accordent sur le probable retour du coronavirus, notamment à l'automne. Face à la menace, Emmanuel Macron a tenu à rassurer les Français en ce mardi 14 juillet. 

"Nous serons prêts" en cas de "recrudescence" de l'épidémie du coronavirus avec des "stocks et des approvisionnements sécurisés", a assuré le président Emmanuel Macron ce mardi lors de son entretien télévisé pour la Fête nationale.

"Nous avons à la fois les stocks et les approvisionnements qui sont sécurisés et nous avons l'organisation au plus près du terrain, qui permettrait de faire face à une recrudescence, si elle était là", a insisté le chef de l'État. Ce dernier a tenu à rassurer l'opinion publique après les critiques virulentes lors de la première vague, et la gestion fustigée des stocks de masques notamment.

Le président de la République a annoncé qu'il souhaitait rendre le masque obligatoire "dans les lieux publics clos" à partir du 1er août prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info