1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Macron assure que "nous serons prêts" en cas de deuxième vague

Le président de la République a tenu à indiquer que la France était préparée à l'arrivée éventuelle d'une seconde vague de l'épidémie de la Covid-19.

Emmanuel Macron, le 30 juin 2020
Emmanuel Macron, le 30 juin 2020 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La crainte d'une deuxième vague de l'épidémie de la Covid-19 en France grandit. Le Conseil scientifique ainsi que plusieurs spécialistes du sujet s'accordent sur le probable retour du coronavirus, notamment à l'automne. Face à la menace, Emmanuel Macron a tenu à rassurer les Français en ce mardi 14 juillet. 

"Nous serons prêts" en cas de "recrudescence" de l'épidémie du coronavirus avec des "stocks et des approvisionnements sécurisés", a assuré le président Emmanuel Macron ce mardi lors de son entretien télévisé pour la Fête nationale.

"Nous avons à la fois les stocks et les approvisionnements qui sont sécurisés et nous avons l'organisation au plus près du terrain, qui permettrait de faire face à une recrudescence, si elle était là", a insisté le chef de l'État. Ce dernier a tenu à rassurer l'opinion publique après les critiques virulentes lors de la première vague, et la gestion fustigée des stocks de masques notamment.

Le président de la République a annoncé qu'il souhaitait rendre le masque obligatoire "dans les lieux publics clos" à partir du 1er août prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants