La crainte d'une deuxième vague de l'épidémie de la Covid-19 en France grandit. Le Conseil scientifique ainsi que plusieurs spécialistes du sujet s'accordent sur le probable retour du coronavirus, notamment à l'automne. Face à la menace, Emmanuel Macron a tenu à rassurer les Français en ce mardi 14 juillet.
"Nous serons prêts" en cas de "recrudescence" de l'épidémie du coronavirus avec des "stocks et des approvisionnements sécurisés", a assuré le président Emmanuel Macron ce mardi lors de son entretien télévisé pour la Fête nationale.
"Nous avons à la fois les stocks et les approvisionnements qui sont sécurisés et nous avons l'organisation au plus près du terrain, qui permettrait de faire face à une recrudescence, si elle était là", a insisté le chef de l'État. Ce dernier a tenu à rassurer l'opinion publique après les critiques virulentes lors de la première vague, et la gestion fustigée des stocks de masques notamment.
Le président de la République a annoncé qu'il souhaitait rendre le masque obligatoire "dans les lieux publics clos" à partir du 1er août prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte