1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les restaurants pourront empiéter sur la chaussée, dit Philippe Goujon

INVITÉ RTL - Philippe Goujon, maire du XVe arrondissement de Paris, explique que la mairie de Paris va "permettre à un maximum de restaurants d'empiéter sur la chaussée, sur des places de stationnement."

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : les restaurants pourront empiéter sur la chaussée, dit Philippe Goujon Crédit Image : Ludovic Marin / AFP | Crédit Média : Christelle Rebière | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Paul Turban

L'Île-de-France est désormais en orange sur la carte de propagation de l'épidémie de la Covid-19. Cela signifie qu'à partir du 2 juin, les restaurants pourront rouvrir, à condition de ne servir leurs clients qu'en terrasse, dans le respect des mesures barrière. "Nous allons essayer de permettre à un maximum de restaurants d'empiéter sur la chaussée, sur des places de stationnement", a donc expliqué le maire du XVe arrondissement de Paris Philippe Goujon sur RTL ce vendredi 29 mai.

Philippe Goujon a toutefois une crainte. "Dans le XVe, il y a une quarantaine de propositions que j'ai fait remonter aux services centraux, explique-t-il. Je crains que l'examen de ces dossiers amène des décisions tardives. Or, il faut profiter de la belle saison. Et on risque de ne pas avoir les autorisations suffisamment rapidement."

Pour le maire d'arrondissement, le choix du gouvernement est "une demi-mesure". "Je ne comprends pas que le gouvernement n'ait pas fait confiance aux restaurateurs, regrette-t-il. Une bonne partie des restaurants ne pourront pas ouvrir faute de terrasses, et même si on leur propose quelques tables sur la voie publique, ce ne sera pas suffisant."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants