1 min de lecture Restaurant

Réouverture des restaurants : "C'est un gros soulagement", dit Etchebest sur RTL

INVITÉ RTL - Le Premier ministre a annoncé la réouverture dès le 2 juin des cafés, bars et restaurants situés en zone verte, et seules les terrasses en zone orange. Soulagé, Philippe Etchebest temporise : "Tout le monde ne pourra pas rouvrir dans les mêmes conditions".

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Réouverture des restaurants : "C'est un gros soulagement", dit Etchebest sur RTL Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Camille Descroix

Les cafés, bars et restaurants rouvriront dans les départements "verts" à compter du 2 juin, a annoncé ce jeudi 28 mai le Premier ministre, tandis que seules les terrasses de ces établissements rouvriront dans les "zones oranges". "C'est un gros soulagement", a confié sur RTL le chef étoilé Philippe Etchebest même si ce dernier préfère rester prudent.

"Il a redonné le sourire à une partie de la profession. Mais tout le monde ne pourra pas rouvrir dans les mêmes conditions. Ceux qui ont des terrasses, c'est très bien. Maintenant, il va falloir compenser ceux qui n'auront pas la capacité d'ouvrir", a-t-il déclaré après l'allocution du Premier ministre Édouard Philippe.

"Il y a une grosse satisfaction et un gros soulagement pour la plupart des professionnels de pouvoir reprendre leur activité mais, attention, soyons prudents. Il faut se poser la question de savoir si les clients seront au rendez-vous. J'ose l'espérer", a-t-il poursuivi. 

Concernant la distance requise d'un mètre entre chaque table, contre les 4 mètres initialement prévus, il répond : "C'est mieux sauf que je me suis aperçu qu'un mètre entre chaque table, c'est un mètre sur les côtés mais aussi un mètre dos-à-dos avec le client. Donc, en fait, on n'est pas loin des 3 mètres carré", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restaurant Bar Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants