Les cafés, bars et restaurants rouvriront dans les départements "verts" à compter du 2 juin, a annoncé ce jeudi 28 mai le Premier ministre, tandis que seules les terrasses de ces établissements rouvriront dans les "zones oranges". "C'est un gros soulagement", a confié sur RTL le chef étoilé Philippe Etchebest même si ce dernier préfère rester prudent.
"Il a redonné le sourire à une partie de la profession. Mais tout le monde ne pourra pas rouvrir dans les mêmes conditions. Ceux qui ont des terrasses, c'est très bien. Maintenant, il va falloir compenser ceux qui n'auront pas la capacité d'ouvrir", a-t-il déclaré après l'allocution du Premier ministre Édouard Philippe.
"Il y a une grosse satisfaction et un gros soulagement pour la plupart des professionnels de pouvoir reprendre leur activité mais, attention, soyons prudents. Il faut se poser la question de savoir si les clients seront au rendez-vous. J'ose l'espérer", a-t-il poursuivi.
Concernant la distance requise d'un mètre entre chaque table, contre les 4 mètres initialement prévus, il répond : "C'est mieux sauf que je me suis aperçu qu'un mètre entre chaque table, c'est un mètre sur les côtés mais aussi un mètre dos-à-dos avec le client. Donc, en fait, on n'est pas loin des 3 mètres carré", a-t-il ajouté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.