Alors que le nombre de contaminations quotidiennes monte en flèche, le Conseil de défense sanitaire va à nouveau se réunir mercredi 24 novembre au matin. Mais il existe peu de risques que des mesures fortes y soient annoncées.
Il n'y aura ni confinement, ni couvre-feu, ni retour à plus de télétravail. En d'autres termes, ce qu'il se passe en Autriche ne va pas être appliqué en France. L'obligation vaccinale ne va donc pas être mise en place.
Malgré tout, un message va être martelé : remettre son masque, se laver les mains et arrêter de se relâcher sur les gestes barrières.
Et deux mesures pourraient tout de même être annoncées. D'abord, le retour du masque en intérieur. Aujourd'hui, dans les cinémas ou restaurants, si vous avez le passe sanitaire, il est possible de ne pas le porter. Le port du masque pourrait devenir la norme partout.
Puis, d'autres précisions sur la dose de rappel devraient être données. Désormais recommandée pour les plus de 50 ans, d'autres tranches d'âge pourraient être rapidement concernées, à commencer par les plus de 40 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.