1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : les premières pistes du gouvernement pour endiguer la 5e vague
1 min de lecture

Coronavirus : les premières pistes du gouvernement pour endiguer la 5e vague

Face à la progression de l'épidémie, le Conseil scientifique recommande la dose de rappel pour tous les adultes. Il s'agit d'une des pistes du gouvernement contre la 5e vague qui seront abordées lors du Conseil de défense sanitaire de mercredi.

L'application TousAntiCovid et un masque FFP2 (illustration).
L'application TousAntiCovid et un masque FFP2 (illustration).
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Coronavirus : les différentes du gouvernement face à la 5e vague
00:01:24
William Galibert - édité par Théo Putavy

Alors que le nombre de contaminations quotidiennes monte en flèche, le Conseil de défense sanitaire va à nouveau se réunir mercredi 24 novembre au matin. Mais il existe peu de risques que des mesures fortes y soient annoncées. 

Il n'y aura ni confinement, ni couvre-feu, ni retour à plus de télétravail. En d'autres termes, ce qu'il se passe en Autriche ne va pas être appliqué en France. L'obligation vaccinale ne va donc pas être mise en place

Malgré tout, un message va être martelé : remettre son masque, se laver les mains et arrêter de se relâcher sur les gestes barrières. 

Et deux mesures pourraient tout de même être annoncées. D'abord, le retour du masque en intérieur. Aujourd'hui, dans les cinémas ou restaurants, si vous avez le passe sanitaire, il est possible de ne pas le porter. Le port du masque pourrait devenir la norme partout. 

À lire aussi

Puis, d'autres précisions sur la dose de rappel devraient être données. Désormais recommandée pour les plus de 50 ans, d'autres tranches d'âge pourraient être rapidement concernées, à commencer par les plus de 40 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.