Jean Castex a été déclaré cas contact au Covid-19 lundi 22 novembre après que l'une de ses filles, âgée de 11 ans, a été testée positive. Il s'est alors astreint à l'isolement et conduira la réunion lundi autour des élus de Guadeloupe par visioconférence.
Selon Matignon, il "a immédiatement pratiqué un test PCR donc le résultat sera connu et communiqué dans la soirée". Jean Castex devait initialement recevoir à Matignon, lundi à 18H00, une partie des élus de Guadeloupe afin de leur permettre "d'exposer leur analyse de la situation sur place", entourés des ministres de l'Intérieur, Gérald Darmanin, des Outre-mer, Sébastien Lecornu, et de la Santé, Olivier Véran.
Le Premier ministre avait déjà été cas contact en juin dernier car sa femme avait été testée positive au coronavirus. Il avait alors été testé négatif quelques jours avant de recevoir sa seconde dose de vaccin AstraZeneca.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.