1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Aucune raison de fermer de manière absurde", plaide la maire de Châtillon
1 min de lecture

Coronavirus : "Aucune raison de fermer de manière absurde", plaide la maire de Châtillon

INVITÉE RTL - La maire PS de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, estime qu'il n'y a "aucune raison de fermer de manière absurde" des parcs et jardins "pour ensuite voir la population s'entasser dans les rues".

Un parc francilien fermé pendant le confinement (illustration)
Crédit : GODONG / BSIP / BSIP via AFP
Coronavirus : "Aucune raison de fermer de manière absurde", plaide la maire de Châtillon
00:11:56
Julien Sellier - édité par Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que l'épidémie de coronavirus continue de frapper la France, 20 départements sont suspendus aux décisions de l'Élysée, notamment l'ensemble de l'Ile-de-France. Un Conseil de défense doit se tenir mercredi 3 mars, à l'issue duquel un reconfinement le week-end pourrait être décidé. Dans les Hauts-de-Seine, les maires ont déjà réclamé d'une même voix le maintien de l'ouverture des parcs et marchés. Selon Nadège Azzaz, maire PS de Châtillon, ces lieux sont "les seuls sas de respiration pour nos habitants."

En Île-de-France, le débat sur un éventuel reconfinement le week-end se tend. "Il n'y a pas de clusters à l'extérieur, bien sûr que les habitants doivent être prudents et porter le masque, mais il n'y a aucune raison à ce que l'on décide de manière absurde de fermer parcs et jardins pour voir ensuite la population s'entasser dans les rues", affirme l'élue.

"On arrive bientôt à un an de cette épidémie qui a fondamentalement bouleversé nos vies", poursuit-elle. Selon Nadège Azzaz, "les gens n'en peuvent plus et quoi qu'on en dise ils se conforment aux règles et mettent en place les mesures barrières. Bien sûr qu'il y a la crise sanitaire, mais il faut aussi qu'on puisse entendre toutes les problématiques d'effets collatéraux".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte