"La décision qui a été prise, c'est de maintenir les examens en présentiel", a affirmé Frédérique Vidal, la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ce mercredi 29 décembre.
Sur France Info, Frédérique Vidal a expliqué que "les établissements ont tout mis en place pour que tout se passe le mieux possible". "Mais des reports peuvent être envisagés au cas par cas". Pour qu'un report des partiels soit effectif, il faut qu'une "promotion soit particulièrement touchée", précise la ministre.
Frédérique Vidal justifie cette décision par la bonne couverture vaccinale des étudiants, qui sont "vaccinés à plus de 92 %" et "plus de 30 % d’entre eux déjà vaccinés à trois doses" explique-t-elle, jugeant les étudiants "extrêmement responsables", tout en écartant la piste d'une jauge dans les universités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte