1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Les examens auront bien lieu en présentiel", annonce Frédérique Vidal
1 min de lecture

Coronavirus : "Les examens auront bien lieu en présentiel", annonce Frédérique Vidal

VU DANS LA PRESSE - La ministre de l'Enseignement supérieur a assuré ce mercredi 29 décembre que les examens prévus à la rentrée dans les universités seront maintenus en présentiel.

Frédérique Vidal, le 16 septembre 2020
Frédérique Vidal, le 16 septembre 2020
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Thibault Nadal

"La décision qui a été prise, c'est de maintenir les examens en présentiel", a affirmé Frédérique Vidal, la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ce mercredi 29 décembre.

Sur France Info, Frédérique Vidal a expliqué que "les établissements ont tout mis en place pour que tout se passe le mieux possible". "Mais des reports peuvent être envisagés au cas par cas". Pour qu'un report des partiels soit effectif, il faut qu'une "promotion soit particulièrement touchée", précise la ministre. 

Frédérique Vidal justifie cette décision par la bonne couverture vaccinale des étudiants, qui sont "vaccinés à plus de 92 %" et "plus de 30 % d’entre eux déjà vaccinés à trois doses" explique-t-elle, jugeant les étudiants "extrêmement responsables", tout en écartant la piste d'une jauge dans les universités. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.