1 min de lecture Éducation nationale

Coronavirus : le masque "doit être gratuit pour tous" à l’école, selon Hollande

L'ancien chef de l'État a assuré ce dimanche 30 août que le masque devait être gratuit pour tous les élèves et fourni par l'Éducation nationale. Il estime que "le masque est aujourd’hui la réponse" contre le coronavirus.

L'ancien président de la République François Hollande à Paris, en 2017
L'ancien président de la République François Hollande à Paris, en 2017 Crédit : Angelos Tzortzinis / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

François Hollande estime que "le masque est aujourd’hui la réponse" contre le coronavirus. C'est ce qu'il a assuré ce dimanche 30 août sur le plateau du 20 heures de France 2. "Si on veut vivre à peu près normalement, il va falloir vivre masqué et cela pendant plusieurs mois", a assuré l'ex-chef de l'État.  

Pour l'ancien président de la République, "si on veut éviter le confinement qui est la contrainte absolue, il faut le masque". François Hollande prône "le masque partout et le masque pour tous". Quant on lui demande s'il aurait fourni les masques gratuitement à tous les élèves de France pour la rentrée, François Hollande est clair. 

"Je pense que le masque étant quasi obligatoire, il doit être, dans l'enseignement public comme privé d'ailleurs, gratuit pour tous et fourni par l'Éducation nationale", a-t-il assuré. "On fournirait des ordinateurs mais pas de masque, tout ça n'a pas de sens", a ajouté François Hollande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Coronavirus Rentrée scolaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants