En Direct
1 min de lecture
Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation, Gabriel Attal jeudi 29 novembre 2019
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pour lutter contre l'épidémie de coronavirus en France, le gouvernement va faire appel toutes les bonnes volontés. À la demande d'Emmanuel Macron, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation et de la jeunesse, Gabriel Attal, est en train d'élaborer une plateforme d'appel à volontaires dans le but d'assumer des actions de lutte contre le Covid-19.
Comme le rapporte Paris Match, cette mesure concernerait en partie l'aide aux personnes âgées ou isolées, qui ne sont parfois pas en mesure de faire leurs courses alimentaires ou d'aller à la pharmacie mais aussi les hôpitaux qui, selon l'évolution de l'épidémie, pourraient avoir besoin de volontaires pour s'occuper des fonctions non-sanitaires telles que l'accueil, la saisie informatique ou l'orientation des patients.
Selon le magazine hebdomadaire, les jeunes en service civique et service national obligatoire devraient être les premiers concernés par cet appel, qui devrait ensuite s'étendre à tous les Français qui le souhaitent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte