1 min de lecture

Coronavirus : le gouvernement va lancer un appel aux volontaires

VU DANS LA PRESSE - Face à l'épidémie de Covid-19 qui sévit dans le pays, le secrétaire d'État à la jeunesse Gabriel Attal travaille sur une plateforme d'appel à volontaires.

Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation, Gabriel Attal jeudi 29 novembre 2019

Crédit : Eric FEFERBERG / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour lutter contre l'épidémie de coronavirus en France, le gouvernement va faire appel toutes les bonnes volontés. À la demande d'Emmanuel Macron, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation et de la jeunesse, Gabriel Attal, est en train d'élaborer une plateforme d'appel à volontaires dans le but d'assumer des actions de lutte contre le Covid-19.

Comme le rapporte Paris Match, cette mesure concernerait en partie l'aide aux personnes âgées ou isolées, qui ne sont parfois pas en mesure de faire leurs courses alimentaires ou d'aller à la pharmacie mais aussi les hôpitaux qui, selon l'évolution de l'épidémie, pourraient avoir besoin de volontaires pour s'occuper des fonctions non-sanitaires telles que l'accueil, la saisie informatique ou l'orientation des patients.

Selon le magazine hebdomadaire, les jeunes en service civique et service national obligatoire devraient être les premiers concernés par cet appel, qui devrait ensuite s'étendre à tous les Français qui le souhaitent.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info