À l'instar de ce qui a été décidé pour le Brésil, le gouvernement présentera lundi 19 avril des mesures plus contraignantes pour les voyages avec les pays les plus touchés par la crise sanitaire, a annoncé Gabriel Attal, ce mercredi 14 avril.
"Le président de la République a demandé ce matin au gouvernement de bâtir une stratégie cohérente, qui sera présentée lundi prochain, et qui a vocation à prévoir des mesures plus robustes s'inspirant de ce que nous faisons actuellement pour le Brésil", a déclaré le porte-parole gouvernement à l'issue du Conseil des ministres. Il s'agira des pays où "un variant particulièrement à risque est dominant" et qui sont confrontés à "une explosion ou une dynamique très forte de l'épidémie".
Gabriel Attal a également promis un "hommage" aux victimes, à l'approche des 100.000 morts en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte