1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le gouvernement présentera lundi des mesures plus contraignantes pour les voyages

Le gouvernement présentera lundi 19 avril des mesures plus contraignantes pour les voyages avec les pays les plus touchés par la crise sanitaire, a annoncé Gabriel Attal ce 14 avril.

Une photo prise le 25 novembre 2020 montre des avions d’Air France stationnés à l’aéroport de Roissy, au nord de Paris.
Une photo prise le 25 novembre 2020 montre des avions d’Air France stationnés à l’aéroport de Roissy, au nord de Paris. Crédit : THOMAS COEX / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

À l'instar de ce qui a été décidé pour le Brésil, le gouvernement présentera lundi 19 avril des mesures plus contraignantes pour les voyages avec les pays les plus touchés par la crise sanitaire, a annoncé Gabriel Attal, ce mercredi 14 avril. 

"Le président de la République a demandé ce matin au gouvernement de bâtir une stratégie cohérente, qui sera présentée lundi prochain, et qui a vocation à prévoir des mesures plus robustes s'inspirant de ce que nous faisons actuellement pour le Brésil", a déclaré le porte-parole gouvernement à l'issue du Conseil des ministres. Il s'agira des pays où "un variant particulièrement à risque est dominant" et qui sont confrontés à "une explosion ou une dynamique très forte de l'épidémie". 

Gabriel Attal a également promis un "hommage" aux victimes, à l'approche des 100.000 morts en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Transports Voyage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants