1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus: masque "systématisé", télétravail... Les nouvelles mesures en entreprise
1 min de lecture

Coronavirus: masque "systématisé", télétravail... Les nouvelles mesures en entreprise

ÉCLAIRAGE - Elisabeth Borne, la ministre du Travail, a annoncé que le port du masque serait "systématisé" en entreprise d'ici "fin août" dans les espaces collectifs.

La ministre du Travail Elisabeth Borne le 17 juillet 2020 à Matignon
La ministre du Travail Elisabeth Borne le 17 juillet 2020 à Matignon
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Paul Turban & AFP

La ministre du Travail Elisabeth Borne a reçu ce mardi 18 août les partenaires sociaux afin d'échanger autour des enjeux de la rentrée en entreprise à l'heure d'une reprise de l'épidémie de coronavirus en France. "Il est nécessaire de systématiser, comme l'a préconisé le Haut conseil de la santé publique (HCSP), le port du masque dans tous espaces de travail qui sont clos et partagés", comme les "salles de réunions, couloirs, vestiaires, open space", a indiqué la ministre du Travail. 

Cette mesure doit entrer en vigueur "fin août". Elle concerne tous les espaces communs : les bureaux individuels ne sont donc pas concernés. Actuellement, le port du masque n'est obligatoire que si la distanciation d'un mètre est impossible à maintenir. Cette distanciation reste d'actualité, même avec un masque. 

Le télétravail, de son côté, "reste recommandé", particulièrement dans les "zones de circulation du virus", a rappelé Elisabeth Borne. Des mesures spécifiques, à définir, seront applicables pour l'hébergement des travailleurs saisonniers et les abattoirs, qui ont été des foyers de contamination cet été, a de son côté indiqué à l'AFP, Yvan Ricordeau (CFDT).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire