1 min de lecture Bruno Le Maire

Coronavirus : le gouvernement anticipe une suppression de 800.000 emplois

Le gouvernement français anticipe une suppression de 800.000 emplois dans l'hexagone. Cette annonce intervient dans le contexte de crise économique liée au coronavirus.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a avoué mercredi 10 juin que la crise liée à la Covid-19 pourrait entraîner la disparition de 800.000 emplois en France

"Un choc considérable" d'après le ministre, qui devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale indique qu'environ 2,8% de l'emploi total est amené à disparaître. Chiffres qu'il n'avait pas voulu révéler hier soir au micro de RTL.

"Ce choc est considérable, il doit appeler des politiques publiques massives pour soutenir, accompagner tous ceux qui sont touchés" renchérit-il. Comme évoqué hier soir, "le plus dur reste devant nous". 

Bruno Le Maire détaillait devant les députés, avec son homologue des Comptes publics Gérald Darmanin, le troisième projet de loi de finances rectificative présenté plus tôt en Conseil des ministres, qui prévoit notamment une récession de 11% cette année.

À lire aussi
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance relance économique
Relance : Bruno Le Maire promet 30 milliards d'euros pour la transition écologique

"Nous avons devant nous une vague de faillites, une vague de difficultés sur le front de l’emploi très violentes" assénait-il hier soir.

La crise économique engendrée par le coronavirus fera même augmenter le chômage à plus de 10% fin 2020, et "grimper jusqu'à un pic supérieur à 11,5% à la mi-2021"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Maire Économie française Activité économique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants