1 min de lecture

Le député du Pas-de-Calais José Evrard est décédé à 76 ans

L’élu du Pas-de-Calais était hospitalisé depuis le 27 décembre à la suite de difficultés respiratoires.

José Evrard, lors de sa conférence de presse commune avec Florian Philippot, lundi 27 novembre.

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le député Debout la France du Pas-de-Calais, José Evrard, issu du PCF puis passé par le FN et les Patriotes, est décédé vendredi à Arras à 76 ans des suites de la Covid-19, a-t-on appris auprès de son assistant parlementaire et de son fils. 

"J’ai l’immense tristesse de vous annoncer ce soir la disparition du député du Pas-de-Calais José Évrard suite à la Covid-19", a tweeté sur le compte du député son assistant, Guillaume Kaznowski. 

Le fils unique du défunt, Rémi Evrard a confirmé cette disparition à l'AFP, précisant que son père, hospitalisé à Arras et qui militait contre l'obligation vaccinale et le passe-sanitaire était "vacciné".

Militant communiste pendant 36 ans, José Evrard avait quitté le Parti communiste pour rejoindre le Front national en 2014 "pour des notions de souveraineté et d’indépendance nationale", s'estimant "trahi sur ses engagements". Il avait remporté pour le FN la 3e circonscription du Pas-de-Calais, par 52,94% des voix, en juin 2017 face au MoDem Patrick Debruyne. 

À écouter aussi

Il avait ensuite rejoint les Patriotes, en novembre 2017, une décision qualifiée de "trahison" par le FN, devenu rassemblement national.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info