1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus et nouvel an : "Il faudrait que tout soit annulé", estime Jean-Paul Stahl
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus et nouvel an : "Il faudrait que tout soit annulé", estime Jean-Paul Stahl

L'infectiologue au CHU de Grenoble, Jean-Paul Stahl demande l'annulation pure et simple de toutes les festivités du Nouvel An.

Un couloir d'hôpital (photo d'illustration)
Un couloir d'hôpital (photo d'illustration)
Crédit : Thibaut Durand / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
INVITÉ RTL - Nouvel an : "il faudrait que tout soit annulé", estime Jean-Paul Stahl
00:10:10
Marion Calais - édité par Thibault Nadal

Alors que le gouvernement doit annoncer de nouvelles mesures dans la soirée, aucune d'entre-elles ne devraient concerner le Nouvel An, alors que plusieurs médecins appellent à la mise en place d'un couvre-feu pour éviter une explosion des contaminations.

Mais Jean-Paul Stahl, infectiologue au CHU de Grenoble va plus loin et demande tout simplement l'annulation de toutes les festivités prévues pour la Saint-Sylvestre. "Moi ce qui m'inquiète énormément, c'est le rassemblement du 31 décembre. Il faudrait que tout soit annulé pour le 31 décembre. C'est triste à dire, mais il faudrait éviter les rassemblements hormis familiaux". Et pour cela, le médecin a une solution : le retour des jauges. 

"Ça serait une mesure de bon sens. Si vous distancez les personnes les unes des autres, elles ont moins de chance de se contaminer. Il faut des vraies jauges, pas des demi-jauges. Je n'ai pas de chiffres précis, mais il ne faudrait pas être plus de 10 à la maison, plus de 20 à un anniversaire", estime Jean-Paul Stahl.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.