1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Le couvre-feu est la seule réponse crédible", selon Pécresse

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France reconnaît une "épreuve" à venir avec la mise en place du couvre-feu.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
L'invité de RTL du 15 octobre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

"Pas d'autres choix" que de se "résoudre au couvre-feu". Valérie Pécresse soutient la mesure annoncée par Emmanuel Macron d'instaurer un couvre-feu de 21 heures à 6 heures en Île-de-France

"Ça va être une épreuve (...) mais nous devons nous retrousser les manches parce qu'il faut sauver des vies et l'activité économique. Le couvre-feu est aujourd'hui la seule réponse crédible à cette situation assez dramatique", a indiqué la présidente de la région au micro de RTL.

Aurait-on pu éviter cette situation ? "Je ne peux que regretter que l'on n'ait pas anticipé cette situation (...) Mais le sujet c'est qu'est-ce que l'on fait ? J'appelle le gouvernement à mettre en place un bouclier social puissant pour les entrepreneurs, les salariés de la restauration, de l'hôtellerie, de l'événementiel, du tourisme et du sport", a déclaré Valérie Pécresse.

L'ancienne membre des Républicains à qui l'on prête des ambitions pour 2022 préconise une anticipation des programmations des salles de spectacle plus tôt dans la journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Valérie Pécresse Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants