"Pas d'autres choix" que de se "résoudre au couvre-feu". Valérie Pécresse soutient la mesure annoncée par Emmanuel Macron d'instaurer un couvre-feu de 21 heures à 6 heures en Île-de-France.
"Ça va être une épreuve (...) mais nous devons nous retrousser les manches parce qu'il faut sauver des vies et l'activité économique. Le couvre-feu est aujourd'hui la seule réponse crédible à cette situation assez dramatique", a indiqué la présidente de la région au micro de RTL.
Aurait-on pu éviter cette situation ? "Je ne peux que regretter que l'on n'ait pas anticipé cette situation (...) Mais le sujet c'est qu'est-ce que l'on fait ? J'appelle le gouvernement à mettre en place un bouclier social puissant pour les entrepreneurs, les salariés de la restauration, de l'hôtellerie, de l'événementiel, du tourisme et du sport", a déclaré Valérie Pécresse.
L'ancienne membre des Républicains à qui l'on prête des ambitions pour 2022 préconise une anticipation des programmations des salles de spectacle plus tôt dans la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte