1 min de lecture Coronavirus

Confinement : les préfets autorisés à "durcir les mesures" en cas de relâchement

Le ministre de l'Intérieur a affirmé que les Français respectaient "globalement bien le confinement" alors que beaucoup déplorent un relâchement.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a demandé aux préfets "d'examiner au cas par cas", la "nécessité de durcir les mesures" en cas de "relâchement" dans le confinement, selon Beauvau.

"Là où des signes de laisser-aller se feraient jour et où ces règles viendraient à être contournées", le ministre demande aux préfets de prendre, "en lien avec les maires, les mesures qui s'imposent, notamment de limitation de la pratique sportive individuelle, pour assurer un respect strict du confinement", a-t-on ajouté de même source.

Ce lundi 6 avril au matin, le ministre a déclaré sur France Info que "les Français font partie dans le monde entier, de ceux qui respectent le mieux le confinement". "Ce n'est pas en fonction de la météo qu'on décide de sortir ou pas, c'est en fonction d'un combat que nous menons contre le Covid, et le risque c'est le relâchement", a-t-il ajouté, alors que le week-end printanier avait donné à certains l'envie de s'autoriser une sortie "exceptionnelle" après 20 jours de confinement, au point qu'autorités et personnels hospitaliers ont réaffirmé l'importance de rester confinés.

Lundi, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a suggéré d'être "strict" sur le confinement dont quelques effets positifs commencent à se faire sentir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Christophe Castaner
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants