1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : la polémique sur le décès d'une caissière "déplacée", selon Pannier-Runacher

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances a déclaré ne pas vouloir rentrer dans une polémique "déplacée" autour du décès des suites du coronavirus d'une caissière de Carrefour.

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
Coronavirus : la polémique sur le décès d'une caissière "déplacée", selon Pannier-Runacher Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Esther Serrajordia

La fédération CGT du Commerce et des Services vient de porter plainte contre le ministère du Travail et contre le groupe Carrefour pour mise en danger de la vie d'autrui, à la suite notamment de la mort des suites du Covid-19 d'une caissière de chez Carrefour. Le gouvernement a-t-il une part de responsabilité dans la mort de cette salariée qui a continué son travail et qui n'était pas protégé comme il le fallait ?
Invitée de RTL, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances Agnès Pannier-Runacher a déclaré ne pas vouloir "rentrer dans la polémique" en déclarant que cette dernière était "déplacée". "Je vais d'abord dire à sa famille et à toutes les familles de victimes du coronavirus, que nous sommes totalement engagés dans cette lutte contre un virus pour lequel on n'a pas aujourd'hui de traitement", a-t-elle affirmé. 

Agnès Pannier-Runacher n'a pas estimé que les protections afin de protéger le personnel ont été mises en place avec du retard. "Je crois que ce qu'il faut retenir, c'est que nous travaillons à mettre en place ces protections, et elles ont été prises très au sérieux, que ce soit par des enseignes comme Carrefour ou par d'autres. Lorsqu'on installe des vitres de plexiglas comme cela a été le cas dans les magasins, on protège de manière efficace les personnels de caisse. Il y a tout un travail qui est déployé par le ministère du Travail avec la médecine du Travail et avec la direction de la Santé pour définir ces protocoles", a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Économie Finance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants