1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : la distribution gratuite de masques pour les plus précaires relancée

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de la Santé a annoncé que des masques allaient être mis à disposition gratuitement aux plus précaires et aux personnes vulnérables.

Après le départ d'Agnès Buzyn et sa gestion de la crise du coronavirus, Olivier Véran reste ministre de la Santé
Après le départ d'Agnès Buzyn et sa gestion de la crise du coronavirus, Olivier Véran reste ministre de la Santé Crédit : Ludovic Marin / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Olivier Véran, le ministre de la Santé a assuré ce mardi 21 juillet à l'Assemblée nationale, que des masques gratuits allaient être mis à la disposition des plus précaires. 
"L'État a distribué 5 millions de masques gratuits par semaine via les CCAS (Centres communaux d'action sociale), par les communes. Et nous allons ré-enclencher cette distribution de masques gratuits à destination des personnes précaires, notamment le public qui bénéficie de la complémentaire santé solidaire. Par ailleurs 2 millions de Français, ceux qui sont porteurs d'une fragilité peuvent se faire rembourser les masques chirurgicaux sur prescription en pharmacie. Des masques, nous en avons en quantité et nous invitons les Français a les porter", a déclaré Olivier Véran devant l'hémicycle. 

Olivier Véran a également annoncé une enveloppe pour "l'ouverture, ou la réouverture, de 4.000 lits à la demande", en fonction des besoins des hôpitaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Olivier Véran
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants