1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus et lycées : pas de présentiel à 100% au 20 janvier, dit Blanquer

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale a expliqué que le retour des lycéens en présentiel pour l'intégralité des cours ne pourra pas se faire à la date du 20 janvier.

245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Alors que l'Italie a décidé de reporter la réouverture des lycées au 11 janvier, au lieu du 7, en France, les écoles, collèges, lycées et universités sont restés ouverts lors du deuxième confinement. Invité du Grand Jury RTL ce dimanche 10 janvier, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est félicité de cette particularité. "La France est le pays qui a le plus maintenu les enfants à l'école. Nous n'avons pas à rougir de la gestion de la crise", a-t-il affirmé.

Qu'en est-il des prochaines semaines ? Pour le secondaire et l'enseignement supérieur, les cours peuvent se dérouler à distance, laissant le choix aux établissements de mettre en place ce système. Le ministre a indiqué ce dimanche que, "malheureusement", la date annoncée d'un retour en présentiel à 100% devra être révisée. 

"La situation épidémique étant ce qu'elle est, on est obligé de revenir sur cette mesure d'assouplissement, a expliqué le ministre de l'Éducation nationale. On a un protocole sanitaire, nous faisons avancer le curseur dans un sens comme dans l'autre, selon les circonstances. Depuis septembre, nous avons surtout été amenés à bouger ce curseur dans le sens du durcissement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Jean-Michel Blanquer Lycées
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants