1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : les Français font davantage confiance à Philippe qu'à Macron
1 min de lecture

Coronavirus : les Français font davantage confiance à Philippe qu'à Macron

Un sondage indique que la confiance envers Emmanuel Macron s'effondre de 8 points, alors que celle inspirée par Édouard Philippe ne perd que 2 points, à 46%.

Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Édouard Philippe
Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Édouard Philippe
Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Emmanuel Macron ne semble pas être au firmament de sa popularité. Le chef de l'État ne recueille que la confiance que de 43% des Français interrogés dans le cadre du baromètre de confiance politique de Harris Interactive-Epoka-LCI. En pleine crise de coronavirus, le président de la République perd 8 points par rapport au dernier sondage réalisé. 

Dans le couple de l'exécutif, Édouard Philippe semble mieux s'en sortir. Le Premier ministre recueille la confiance de 46% des personnes interrogées, avec une légère baisse de 2% par rapport au dernier baromètre. 

Les personnes interrogées indiquent qu'il fait "une bonne équipe avec le président", elles relève par ailleurs qu'"il est souvent mis en avant pour faire le travail difficile. Il doit faire face à une population inquiète". Ses détracteurs lui reproche de "suivre simplement les directives du président".

Le sondage a été réalisé via un échantillon de 947 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/