1 min de lecture Test

Coronavirus : l'isolement de Jean Castex et Richard Ferrand prend fin

Le Premier ministre et le président de l'Assemblée nationale, qui avaient été mis à l'isolement après le diagnostic positif d'Emmanuel Macron, vont pouvoir se déconfiner. Ils ont été testés négatifs au virus ce 23 décembre.

Jean Castex et Richard Ferrand le 11 novembre au Panthéon
Jean Castex et Richard Ferrand le 11 novembre au Panthéon Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Sept jours après avoir été placés à l'isolement, Jean Castex et Richard Ferrand peuvent à présent sortir de chez eux. Les deux hommes ont été testés négatifs au Covid-19, mercredi 23 décembre.

"Cas contact du Président de la République, ne présentant aucun symptôme, et après avoir respecté une période d'isolement de 7 jours comme recommandé par les autorités de santé, le Premier ministre a procédé à un test PCR ce matin. Ce test étant négatif, cette période d'isolement prend donc fin aujourd'hui", a annoncé Matignon.

Le Premier ministre avait dîné le mercredi 16 décembre à l’Élysée avec le président de la République en compagnie de nombreuses personnalités de la majorité. Jeudi dernier, il avait réalisé un premier test PCR dont le résultat était négatif. "Conformément aux consignes sanitaires en vigueur, le Président de l'Assemblée nationale, cas contact du Président de la République, a effectué un test RTPCR après la période d'isolement imposée. Le test est négatif", a indiqué pour sa part la présidence de l'Assemblée nationale dans un communiqué.

L'état de santé d'Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 jeudi dernier, "présente des signes d'amélioration", d'après l’Élysée. Aucune autre information n'a été donnée sur l'évolution de la santé du président, qui reste isolé à la résidence officielle de La Lanterne, à Versailles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Test Assemblée nationale Premier ministre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants