Marine Le Pen ne compte pas ses critiques à l'égard de l'exécutif. Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, la présidente du Rassemblement national considère qu'"ils [le gouvernement] ont menti, c'est un fait".
Selon la députée, le confinement, qui a été annoncé dans un premier temps pendant deux semaine aurait pu être annoncé comme étant plus long dès le départ. "Chacun savait que ça durerait 45 jours. Mais cette infantilisation a des conséquences : beaucoup de commerçants auraient pu s'organiser et revoir leur production", estime la candidate à l'élection présidentielle de 2022.
"Le confinement n'est efficace que lorsqu'il dure cinq semaines. C'est un fait qu'ils ont menti", a-t-elle déclaré. "Je souhaite qu'ils en assument leurs responsabilités, une série d'enquêtes auront lieu", affirme-t-elle. "Je suis une politique, je préfère que ce soit aux électeurs de trancher".
"Des instances de l'État ont fixé des règles au Samu de ne pas transférer des personnes âgées atteintes du Covid". Les familles de ces personnes en Ehpad, "je peux comprendre qu'elles se tournent vers la justice", affirme-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte