En Direct
1 min de lecture
Gabriel Attal, le 17 février 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La France espérait toujours jeudi éviter que "la digue lâche" face à l'épidémie de Covid-19, dont les conséquences économiques se sont rappelées au pays, avec des pertes abyssales pour des fleurons du secteur aérien, laminé par la crise.
Avec près de 20.000 nouveaux cas confirmés par jour sur la dernière semaine, la progression des variants dans plusieurs régions et une tension toujours forte sur les hôpitaux (plus de 3.300 patients en réanimation), "la situation reste si fragile qu'un rien peut la faire basculer", comme le soulignait le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
Mais le plateau se maintient, et l'exécutif s'en tient à sa stratégie : pas de reconfinement, mais pas question non plus de desserrer la vis. La contagiosité plus grande de certains variants met toutefois à mal les régions où ils circulent, comme à Dunkerque (Nord), où le Dr Christophe Couturier, responsable des urgences à l'hôpital prévient: "On n'est clairement plus sur une vague, on est sur ce qu'on peut appeler une marée".
>> Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Posez-lui vos questions, elles seront retransmises en direct dimanche 21 février, à partir de midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte