1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Gabriel Attal est l'invité du Grand Jury dimanche

INVITÉ RTL - Posez vos questions au porte-parole du gouvernement, il y répondra en direct pendant l'émission dimanche 21 février à partir de 12h.

Gabriel Attal, le 17 février 2021
Gabriel Attal, le 17 février 2021 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
et AFP

La France espérait toujours jeudi éviter que "la digue lâche" face à l'épidémie de Covid-19, dont les conséquences économiques se sont rappelées au pays, avec des pertes abyssales pour des fleurons du secteur aérien, laminé par la crise. 

Avec près de 20.000 nouveaux cas confirmés par jour sur la dernière semaine, la progression des variants dans plusieurs régions et une tension toujours forte sur les hôpitaux (plus de 3.300 patients en réanimation), "la situation reste si fragile qu'un rien peut la faire basculer", comme le soulignait le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Mais le plateau se maintient, et l'exécutif s'en tient à sa stratégie : pas de reconfinement, mais pas question non plus de desserrer la vis. La contagiosité plus grande de certains variants met toutefois à mal les régions où ils circulent, comme à Dunkerque (Nord), où le Dr Christophe Couturier, responsable des urgences à l'hôpital prévient: "On n'est clairement plus sur une vague, on est sur ce qu'on peut appeler une marée". 

>> Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Posez-lui vos questions, elles seront retransmises en direct dimanche 21 février, à partir de midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Gouvernement Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants