Coronavirus et vacances d'été : Borne "demande aux Français de patienter un petit peu"
INVITÉE RTL - La ministre en charge des Transports a insisté sur le fait que "la priorité n’est pas de se déplacer sur des longues distances mais de permettre que l’activité reprenne à partir du 11 mai".

Quand la "vie d'après" pourra-t-elle commencer ? C'est l'une des nombreuses et brûlantes questions sur laquelle le gouvernement est attendu, sur la crise du coronavirus. Édouard Philippe avait déjà préparé les esprits en assurant lors de sa dernière conférence de presse que le retour "à la vie d'avant" ne se fera "probablement pas avant longtemps".
Plus concrètement, avec le retour des beaux jours, les Français peuvent-ils se projeter sur l'organisation de leurs vacances d'été ? Très prudente sur la question, Élisabeth Borne a indiqué que nous étions dans "une situation sanitaire évolutive".
"Je ne vais pas vous dire aujourd'hui, ce qui va se passer en juillet", a ajouté la ministre des Transports au micro de RTL avant de préciser qu'il ne serait "pas raisonnable de partir en Asie ou aux États-Unis".
Fidèle au discours du gouvernement, Élisabeth Borne a répété à plusieurs reprises que "la priorité pour l’instant n’est pas de se déplacer sur des longues distances mais de permettre que l’activité reprenne à partir du 11 mai". En attendant, la ministre "demande aux Français de patienter un petit peu pour que l'on voit la façon dont l'épidémie évolue".
- Les infos de 8 h - Le premier réacteur nucléaire de Fessenheim à l'arrêt
- Élisabeth Borne opposée à l'enneigement des stations de ski par hélicoptère
- Grève à la SNCF : l'État ne compensera pas les pertes, selon Élisabeth Borne
- Élisabeth Borne juge "très graves" les propos de Ségolène Royal sur la démocratie