- 01m22s
1 min de lecture
Une rue près de la tour Eiffel à Paris, déserte pendant le confinement
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est une demande pour le moins surprenante qu'a été obligée d'adresser la maire du XXe arrondissement de Paris, Frédérique Calandra, à ses administrés dont certains sont visiblement très zélés en cette période de confinement. Elle a écrit aux habitants pour que cessent les appels de délation à la police via le 17, rapporte France Bleu Paris.
"Depuis le début du confinement, nous avons eu une avalanche de dénonciations, des appels, beaucoup de mails, de photos envoyées, de saisines adressées par Twitter…, explique la lettre. Cesser d’appeler la police via le 17 afin de ne pas l’encombrer."
"Nous avons mis en place, en collaboration avec la police, un numéro spécial qui permet de contacter une cellule d'écoute et de traitement des doléances, rappelle l'élue parisienne sur France Bleu. Cette cellule est en contact avec une centaine de citoyens qui font remonter les informations régulièrement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte