- 02m34s
1 min de lecture
Le confinement est-il respecté? (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pendant le week-end de Pâques, les gendarmes ont intercepté, dimanche 12 avril, deux hommes circulant dans une voiture à 163 km/h sur l'A7, dans la Drôme. Si ces derniers ne respectaient pas le code de la route, ils enfreignaient également les mesures de confinement, appliquées depuis le 17 mars en France.
Testés négatifs par le professeur Raoult à Marseille, les deux hommes "pensaient être affranchis des règles imposées par le confinement", indique Midi Libre. Chacun a écopé d'une amende de 135 euros pour non-respect des mesures de confinement et 90 euros pour excès de vitesse.
La veille, au niveau de la commune drômoise de Saint-Paul-les-Trois-Château, "le conducteur d'une puissante voiture allemande" avait été interpellé en fin de journée, là encore sur l'A7, "circulant à la vitesse folle de 260 km/h", rapportent nos confrères. Il a écopé d'un retrait de permis immédiat et son véhicule a été saisi. De plus, il a fait l’objet d'une convocation au tribunal de Valence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte