1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : testés négatifs, ils pensent être dispensés du confinement

VU DANS LA PRESSE - Deux hommes roulant à 163 km/h ont été interceptés sur l'A7 : ils pensaient être dispensés du confinement après avoir été testés négatifs au coronavirus.

Le confinement est-il respecté? (illustration)
Le confinement est-il respecté? (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Pendant le week-end de Pâques, les gendarmes ont intercepté, dimanche 12 avril, deux hommes circulant dans une voiture à 163 km/h sur l'A7, dans la Drôme. Si ces derniers ne respectaient pas le code de la route, ils enfreignaient également les mesures de confinement, appliquées depuis le 17 mars en France.

Testés négatifs par le professeur Raoult à Marseille, les deux hommes "pensaient être affranchis des règles imposées par le confinement", indique Midi Libre. Chacun a écopé d'une amende de 135 euros pour non-respect des mesures de confinement et 90 euros pour excès de vitesse.

La veille, au niveau de la commune drômoise de Saint-Paul-les-Trois-Château, "le conducteur d'une puissante voiture allemande" avait été interpellé en fin de journée, là encore sur l'A7, "circulant à la vitesse folle de 260 km/h", rapportent nos confrères. Il a écopé d'un retrait de permis immédiat et son véhicule a été saisi. De plus, il a fait l’objet d'une convocation au tribunal de Valence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Faits divers Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants