1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus en France : les fêtes de mariages, "pas tout de suite", dit Castex sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus en France : les fêtes de mariages, "pas tout de suite", dit Castex sur RTL

INVITÉ RTL - Le premier ministre a expliqué que la mise à disposition de salles de réception pour les mariages et autres fêtes de famille n'était "pas pour tout de suite".

Jean Castex, le 3 septembre 2020
Jean Castex, le 3 septembre 2020
Crédit : Silver GERARD / Agence 1827
Jean Castex exclut une baisse de la TVA pour les coiffeurs
12:52
Jean Castex exclut une baisse de la TVA pour les coiffeurs
12:52
Yves Calvi

Le premier ministre était l'invité de RTL ce jeudi 3 septembre. Jacob, maire d'une ville de 4.000 habitants, a demandé sur RTL.fr quand il pourra mettre à disposition des salles pour organiser des mariages et des anniversaires. "Pas tout de suite", a répondu Jean Castex

"Quel est le problème là ? Vous avez des activités où il y a un organisateur qui vérifie les jauges, les règles de distanciation, etc., sous sa responsabilité, a expliqué Jean Castex. Tout cela est réglementé, ça s'appelle des ERP", des établissements pour recevoir du public.

"Dans un mariage privé, il y a certainement un organisateur, mais il n'est pas là pour faire respecter les règles, a ajouté le Premier ministre. Tant que nous avons une telle évolution de l'épidémie, la règle, c'est la prudence." L'épidémie du coronavirus "regagne du terrain" sur le territoire français, avait expliqué la semaine dernière le chef du gouvernement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/