Le premier ministre était l'invité de RTL ce jeudi 3 septembre. Jacob, maire d'une ville de 4.000 habitants, a demandé sur RTL.fr quand il pourra mettre à disposition des salles pour organiser des mariages et des anniversaires. "Pas tout de suite", a répondu Jean Castex.
"Quel est le problème là ? Vous avez des activités où il y a un organisateur qui vérifie les jauges, les règles de distanciation, etc., sous sa responsabilité, a expliqué Jean Castex. Tout cela est réglementé, ça s'appelle des ERP", des établissements pour recevoir du public.
"Dans un mariage privé, il y a certainement un organisateur, mais il n'est pas là pour faire respecter les règles, a ajouté le Premier ministre. Tant que nous avons une telle évolution de l'épidémie, la règle, c'est la prudence." L'épidémie du coronavirus "regagne du terrain" sur le territoire français, avait expliqué la semaine dernière le chef du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte