1 min de lecture
Le président de la République Emmanuel Macron (Illustration).
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus prend de l'ampleur jour après jour. Alors que la France est actuellement au stade 2, Emmanuel Macron prendra la parole jeudi 12 mars à 20 heures, a annoncé l'Élysée. Il s'agira de la première allocution solennelle du chef de l'État depuis le début de la crise. Cette déclaration "sera consacrée à la crise sanitaire du coronavirus", a indiqué la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye à l'issue du Conseil des ministres.
Le Président a indiqué mardi 10 mars que "des mesures de confinement aussi drastiques qu'en Italie ou en Chine contre l'épidémie de coronavirus n'ont "pas lieu" d'être prises actuellement en France mais "ne peuvent être exclues".
La France est actuellement au stade 2 de l'épidémie avant le déclenchement, prévu très prochainement, du stade supérieur. "Pour les mesures à prendre en stade 3, elles sont encore en cours de réflexion", a indiqué Sibeth Ndiaye, en précisant qu'elles ne seront pas "standard" sur l'ensemble du territoire. "Notre objectif n'est pas de mettre le pays à l'arrêt", a-t-elle toutefois précisé.
Le dernier bilan officiel fait état de 33 décès sur les 1.784 cas confirmés, parmi lesquels 86 malades en réanimation. Toutes les personnes décédées sont des adultes et pour 23 d'entre elles étaient âgées de plus de 75 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte