1 min de lecture Élysée

Coronavirus : Emmanuel Macron fera une déclaration jeudi 12 mars

Le chef de l'État s'exprimera sur l'épidémie de coronavirus le 12 mars à 20 heures pour sa première allocution solennelle depuis le début de la crise, a-t-on appris de l'Élysée.

Le président de la République Emmanuel Macron (Illustration).
Le président de la République Emmanuel Macron (Illustration). Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

La crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus prend de l'ampleur jour après jour. Alors que la France est actuellement au stade 2, Emmanuel Macron prendra la parole jeudi 12 mars à 20 heures, a annoncé l'Élysée. Il s'agira de la première allocution solennelle du chef de l'État depuis le début de la crise. Cette déclaration "sera consacrée à la crise sanitaire du coronavirus", a indiqué la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye à l'issue du Conseil des ministres.

Le Président a indiqué mardi 10 mars que "des mesures de confinement aussi drastiques qu'en Italie ou en Chine contre l'épidémie de coronavirus n'ont "pas lieu" d'être prises actuellement en France mais "ne peuvent être exclues".

La France est actuellement au stade 2 de l'épidémie avant le déclenchement, prévu très prochainement, du stade supérieur. "Pour les mesures à prendre en stade 3, elles sont encore en cours de réflexion", a indiqué Sibeth Ndiaye, en précisant qu'elles ne seront pas "standard" sur l'ensemble du territoire. "Notre objectif n'est pas de mettre le pays à l'arrêt", a-t-elle toutefois précisé.

Le dernier bilan officiel fait état de 33 décès sur les 1.784 cas confirmés, parmi lesquels 86 malades en réanimation. Toutes les personnes décédées sont des adultes et pour 23 d'entre elles étaient âgées de plus de 75 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants